Des commentaires

andrelagace12@gmail.com

© 2019 par André Lagacé & Mireille Urlon-Lagacé. Créé avec Wix.com

Les

LIVRES

Boutons de

téléchargement ou de boutique 

Le modèle sacerdotal johannique

 

En ces temps où le modèle sacerdotal traditionnel n'attire plus les jeunes hommes à la prêtrise, n'est-il pas le temps de leur offrir un modèle sacerdotal qui, sans compromettre le célibat sacerdotal, leur permettrait de vivre une relation pleine de réciprocité et d'amour dans le Christ, et cela, tout en offrant aux femmes l'accès à un ministère pastoral inédit ?

Un tel modèle sacerdotal existe, il s'agit du modèle que le Christ en croix a institué, en liant sa mère au disciple qu'il aimait, en prononçant les paroles : « Femme, voici ton fils » et « Voici ta mère. »

À travers ce livre, vous découvrirez les arguments théologiques et exégétiques qui sous-tendent ce modèle sacerdotal inédit. 

Si le Magistère le reconnaissait, nous serions en présence d'un modèle sacerdotal remplit de réciprocité où les petits Jean et les petites Marie seraient appelés à exercer con-jointement leur ministère pastoral au sein des familles ; cela afin d'en faire, selon le souhait exprimé au sein du Concile Vatican II, des Églises domestiques.

Pour commander ce livre
 en version papier ou kindle :

La VIE EXTRAORDINAIRE

de l'évêque Matthieu...

et de sa petite Marie !

Roman d'introduction

au modèle sacerdotal johannique

Après avoir essuyé deux refus de la part de leur évêque, quatre jeunes séminaristes du SIS (Séminaire International de Sherbrooke) se tournent vers Rosanne. Ils espèrent qu'elle parviendra à le convaincre de leur raconter l'évènement surnaturel qui le fit renoncer à une brillante carrière de hockeyeur pour se diriger plutôt vers la prêtrise. Grâce à son intervention toute maternelle, ils découvriront la manière dont le Seigneur s'y est pris pour apporter au sein de son Église un vent de fraîcheur et de renouveau inespéré.

Ce roman, riche en enseignement et en événements surnaturels de toutes sortes, nous révèle que les paroles que le Christ en croix a adressées à sa mère et au disciple qu'il aimait, « Femme, voici ton fils » et « Voici ta mère » pourraient véritablement être la source d'un tel renouveau.

Pour obtenir ce livre
en format EPUB :
Pour commander ce livre
en version papier ou kindle :

La FORTE SPIRITUALITÉ

de l'évêque Matthieu...

et de sa petite Marie !

Après avoir révélé l'existence du modèle sacerdotal johannique, l'auteur présente ici la spiritualité qu'il entrevoit pour ce modèle sacerdotal.

La spiritualité qu'il présente est conforme à la dynamique spirituel mise de l'avant par le Christ Jésus au sein de l'Évangile : « [...] celui qui s'abaisse sera élevé. »

Le premier mouvement est donc celui de l'abaissement ; un mouvement qui consiste à faire la vérité en présence de Dieu.

Quant au second mouvement, celui de l'élévation, il se réalise dans la venue que le Christ a promise à ceux qui l'aiment et qui garde sa parole : « Si quelques m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. » Il s'agit d'une venue qui transfigure la vie spirituelle en profondeur, favorisant d'autant la vie en esprit et en vérité à laquelle nous sommes conviés dans le Christ.

 

Enfin, cette spiritualité culmine tout naturellement au sein de la spiritualité de la Divine Volonté, telle qu'enseignée par la mystique italienne Luisa Piccarreta. 

Pour obtenir ce livre
en format EPUB :
Pour commander ce livre
en version papier ou kindle :

Ces livres sont disponibles en version papier et numérique.

  • Version papier :

    • sur le site amazon de votre pays

  • Version numérique :

    • format iPub    : sur le site kobo de votre pays

    • format kindle : sur le site amazon de votre pays

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now